Prestations et chèques cadeau

sage-taoiste

Qu’apporte la Médecine Traditionnelle Chinoise ?

La MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) dispose de plus de 3 000 ans d’expérience dans son approche d’entretien et de prévention de la santé. Il s’agit d’une tradition médicale basée sur l’appréhension de l’être humain dans son ensemble : le corps, l’esprit, l’environnement intérieur comme extérieur, les conditions de vie familiales, professionnelles etc.

La MTC agit sur la sphère émotionnelle et mentale (nervosité, stress, angoisse, insomnie, céphalée, surmenage…) et peut également soulager des troubles d’ordre digestif, respiratoire, vasculaire, articulaire, tendino-musculaire, des problèmes de fatigue chronique, de lombalgie, de sciatique etc. En stimulant des points d’acupuncture spécifiques, l’organisme retrouve son potentiel énergétique, la circulation du sang est renforcée et la sphère émotionnelle apaisée.

La MTC comprend de nombreuses techniques dont le choix dépendra du bilan énergétique réalisé par le praticien : acupuncture, massage Tuina, réflexologie plantaire, moxibustion, ventouses… Des conseils diététiques et d’hygiène de vie sont systématiquement délivrés.


Déroulement d’une séance

Le principe de la MTC consiste à stimuler la capacité naturelle de l’organisme à se rééquilibrer de lui-même. Plusieurs techniques peuvent être utilisées voire combinées : stimulation de points d’acupuncture, massage Tuina, réflexologie plantaire, moxibustion, ventouses

Traditionnellement, toute séance de Médecine Traditionnelle Chinoise débute par un bilan énergétique qui permet d’évaluer l’état général de la personne concernée. Le choix de la technique utilisée dépendra du bilan énergétique réalisé. Au cours de la séance, des conseils diététiques et d’hygiène de vie sont systématiquement délivrés.

Attention, ces soins ne se substituent pas à un avis médical.

 

        © Copyright 2010 Corbis