Qi Gong Lyon

Prochain atelier Qi Gong :

Qi Gong de l’été en plein air : samedi 22 juin 2019

field-of-poppies-807871_640

PARC DE LA CERISAIE

25, rue Chazière Lyon 4

De 10h à 11h15 – Tarif : 10 €

L’été correspond à l’élément feu, aux organes cœur/intestin grêle et au couple « maitre cœur/triple réchauffeur ». Au cours de cette saison, l’énergie yang abonde, par conséquent, il faut veiller à tempérer notre propre chaleur interne afin de ne pas «flamber» notre énergie. D’autant plus qu’en MTC, le cœur est le siège des émotions et de la conscience, d’où l’importance d’en prendre soin afin d’assurer notre stabilité psychologique.

Pour cela, il faudra bien entendu éviter l’agitation, la colère, la joie excessive et les émotions fortes en général. Une énergie malmenée en été peut entraîner des déséquilibres tels que palpitation, insomnie, anxiété, manque de vitalité ou au contraire hyperactivité etc.

Le travail portera notamment sur l’axe rein-cœur afin d’assurer un juste équilibre entre l’eau et le feu, permettant ainsi de canaliser un éventuel excès de feu fortement nuisible à notre stabilité physique et émotionnelle.

En cette saison, il est conseillé de cultiver la joie intérieure, de se lever tôt et de se coucher plus tard et d’exercer une pratique énergétique comme le Qi Gong pour aider à réguler cette précieuse harmonie.

Au programme de cet atelier :

  • Automassages en lien avec l’énergie du Coeur
  • Drainer le méridien du triple réchauffeur
  • Harmonisation de l’eau et du feu

 

Atelier accessible à tous avec des exercices à même d’être intégrés dans votre quotidien 

Réponse souhaitée avant le 20 juin 2019


Plaquette des ateliers Qi Gong en plein air 2018-2019

 

Spécificité des ateliers Qi Gong en plein air que nous proposons : 

  • Le Qi Gong proposé est adapté au rythme des saisons : rééquilibrage des organes, des tissus et des émotions concernés par la saison
  • Des conseils et notions de Médecine Traditionnelle Chinoise sont délivrés afin d’optimiser son Qi Gong et améliorer son hygiène de vie
  • Ressenti plus perceptible et meilleure régénération du fait de la présence des énergies naturelles (ciel, terre, air, soleil, végétation)