Qi Gong Lyon

Prochain atelier Qi Gong :

Qi Gong de l’hiver et de l’intersaison : samedi 1er février 2020

hiver

Centre Apogée

3, rue de Mailly à Caluire

De 10h à 11h15 – Tarif : 10 €

D’un point de vue énergétique, l’hiver a commencé cette année le 8 novembre et s’est terminé le 16 janvier 2020 pour laisser place à l’intersaison (du 17 janvier au 3 février 2020). 

Dans le système philosophique taoïste, l’hiver correspond à l’élément « eau » et aux organes rein et vessie. L’énergie des reins occupe une place fondamentale en Médecine Traditionnelle Chinoise car c’est elle qui assure le bon équilibre énergétique des autres organes.

L’intersaison est la saison du retour à la Terre, reliée au Qi de la Rate et de l’Estomac. Chez l’homme, l’élément Terre représente son centre, période propice pour se recentrer, réguler ses pensées et renforcer son système digestif.
Cet atelier sera un peu particulier car nous travaillerons à la fois sur les aspects énergétiques de l’hiver et sur ceux de l’intersaison.

Atelier accessible à tous avec des exercices à même d’être intégrés dans votre quotidien hivernal :

  • Automassages liés aux saisons
  • Enracinement à la Terre
  • Tonifier l’énergie des reins et de la vessie
  • Harmoniser l’énergie de la rate et de l’estomac

Réponse souhaitée avant le 25 janvier 2020


Plaquette des ateliers Qi Gong en plein air 2019-2020

 

Spécificité des ateliers Qi Gong en plein air que nous proposons : 

  • Le Qi Gong proposé est adapté au rythme des saisons : rééquilibrage des organes, des tissus et des émotions concernés par la saison
  • Des conseils et notions de Médecine Traditionnelle Chinoise sont délivrés afin d’optimiser son Qi Gong et améliorer son hygiène de vie
  • Ressenti plus perceptible et meilleure régénération du fait de la présence des énergies naturelles (ciel, terre, air, soleil, végétation)