Ateliers, conférences et évenements

La moxibustion est une technique de stimulation des points d’acupuncture par la chaleur. Cette technique est utilisée en Médecine Traditionnelle Chinoise pour traiter certaines problématiques : froid interne, douleurs articulaires (arthrose, rhumatismes), problèmes tendino-musculaires, digestifs, troubles gynécologiques (douleurs, problèmes de fertilité), fatigue etc.

Il faut cependant être vigilant avant de se lancer dans un auto-traitement. Certains points sont contre-indiqués et une stimulation de points d’acupuncture sans connaissance peut entraîner des désagréments tels que brûlures, infections, nausées, vomissements, risques d’hyperpigmentation voire une aggravation du problème initial.

Lors de cet atelier, nous verrons comment pratiquer le moxa sans risque, les bénéfices de la moxibustion et dans quel cadre cette technique peut être recommandée.

Sans réservation – Informations auprès de Symbolescence

04 78 42 87 27


A LA DECOUVERTE DU TOUCHER ENERGETIQUE

Dimanche 9 avril 2017 de 18h à 20h

Gym Autrement – 3, place du Griffon – Lyon 1er

Tarif : 15/17 € selon date d’inscription

Réservé aux femmes

Atelier initiatique et pratique pour appréhender le ressenti dans le toucher corporel. Le corps ne demande qu’à délivrer ses messages et en prenant le temps d’être à l’écoute, nous sommes tous capables de les « entendre » à travers un large éventail de ressentis : froid, chaud, tension, manque d’énergie, émotion…

Une brève partie théorique de Médecine Traditionnelle Chinoise sera abordée afin d’identifier les organes et émotions correspondants aux parties du corps concernées.

Atelier accessible à tous.

Voir les informations et les thèmes des 6 autres ateliers ci-dessous et sur le site Rendez-vous avec soi

 


ATELIER – CONFERENCE : LE QI QONG 

 

Affiche atelier BAOBAB

Atelier gratuit avec cotisation obligatoire à l’Association Baobab :

20€ pour l’année avec accès à tous les ateliers proposés par l’association.

L’association BAOBAB a pour objectif principal de proposer des temps forts (ateliers, tables rondes, conférences) ouverts à tous (parents, professionnels de santé, enseignants, etc.) permettant la prévention, c’est-à-dire, l’accès à l’information relative aux domaines de la santé et du bien-être tels que la nutrition, les troubles des apprentissages, les problèmes comportementaux, etc. En outre, il s’agit d’une part de transmettre nos savoirs et nos connaissances, et d’autre part, de répondre aux questions des personnes intéressées.